Bonjour,

Toujours anti-spammeurs que nous sommes, voici un peu de nouvelles depuis le dernier courriel d'annonce de décembre.

Tunnels Chiffrés

Rien de nouveau de ce côté-là à part pour dire que nous avons 17 tunnels chiffrés qui tournent et qui fonctionnent à merveille.

Tunnels chiffrés et auto-hébergement

Un projet initié par nos comparses LDN et Neutrinet vient d'émerger. Il permet de lever relativement facilement les contraintes de son fournisseur d'accès, de favoriser un minimum d'anonymat et de se prémunir de la surveillance de masse engagée par l'État. Ce projet consiste à fournir de petites machines permettant de mettre en place très rapidement un accès par tunnel chiffré mutualisable, pouvant être itinérant et permettant également de configurer des services d'auto-hébergement « clé en main ». Voici une page qui explique le projet :

http://labriqueinter.net/

Si vous êtes interessé·e par cela, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information ou pour que Rézine vous fournisse le matériel, nous en avons à disposition.

ADSL

La dernière fois, nous vous indiquions que nous avions opté pour une porte de collecte via FDN. C'est chose faite et pour le moment, 2 lignes ADSL sont en fonctionnement.

Wifi

Petit retour sur l'appel que nous avions lancé lors du dernier courriel
cela concernait le Wifi via le Conseil Général pour une zone de couverture en Isère en dehors de l'agglomération Grenobloise.

N'hésitez pas à diffuser largement !

Pour l'agglomération Grenobloise, nous mettons en place un réseau wifi afin de fournir des accès Internet à bas coût. Pour profiter d'un accès Internet par ce réseau, il vous suffit de nous contacter. Nous lançons également un appel afin de pouvoir poser des antennes Wifi sur des points hauts.

Tout est expliqué ici :

http://www.rezine.org/acc%C3%A8s_Internet_local/radio/

Et comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

À bientôt,


L'équipe de Rézine