Rézine s'est décidé à mettre en place des accès Internet par le wifi sur l'agglomération grenobloise. Pour cela, nous cherchions des points hauts dans l'agglomération, l'idée étant d'avoir quelques points bien placés sur lesquels nous pourrions mettre des antennes et ainsi fournir un accès Internet à bas coût (de l'ordre de 10 à 20€ par mois).

Nous avons déjà trouvé des personnes interessées pour réaliser ces points d'entrée du réseau mais nous restons à l'affut d'autres opportunités. Rézine cherche donc des personnes ayant de bonnes connexions à Internet (fibre, vdsl, etc.) et la possibilité de poser une antenne sur son balcon, sa fenêtre ou son toit... Si vous êtes une structure (association, entreprise, etc) c'est encore mieux ! À noter que, en fonction des conditions, Rézine peut prendre à sa charge le coût de l'accès Internet par fibre en échange d'un partage de la connexion pour une antenne radio.

Si vous êtes interessé pour profiter d'un accès Internet en wifi via Rézine, il faudra qu'on vous explique le principe puis étudier la faisabilité de la chose (visibilité et/ou accès à votre toit). Pour finir, Rézine vous fournira une antenne pour accéder à Internet via notre réseau wifi.

Plus d'infos sur cette page. Et n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


L'équipe de Rézine