Bonjour,

Voici des nouvelles fraîches de Rézine.

Numéro de téléphone de Rézine

Rézine possède maintenant un numéro de téléphone permettant d'être joignable par un autre moyen que par Internet. Cela peut servir pour toute sorte de questions et notamment lorsque des membres rencontrent des difficultés avec leurs connexions (certes très rares vu le sérieux de cette association :P ) Ce numéro est le 04 58 00 36 71.

Recherche d'un électricien

Rézine est actuellement à la recherche d'un·e électricien·ne pour les besoins d'une installation homologuée. C'est une installation clé pour le réseau de Rézine sur l'agglomération Grenobloise et nous comptons fortement sur son bon déroulement. Si vous connaissez quelqu'un exerçant cette profession, vous êtes invité·e·s à nous le signaler !

Énergies pour poursuivre la Brique Internet chez Rézine

Rézine relaye le projet de la Brique Internet depuis plus d'un an. Si vous ne connaissez pas la brique, vous aurez plus d'info sur cette page. Cependant, peu de membres s'en chargent et nous manquons donc d'énergie pour continuer à fournir des briques à nos membres, les aider à les configurer, et s'assurer de leur bon fonctionnement. Nous recherchons donc des personnes qui pourraient s'y atteler pour que Rézine continue à les distribuer efficacement. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter ou à venir à une permanence pour en parler avec nous.

Création de la liste abordage

Pour permettre à chacun de s'investir selon ses envies et ses disponibilités dans Rézine, la liste abordage@ a été créée. En effet on peut avoir ponctuellement le temps ou l'envie de donner un coup de main à l'installation d'un point radio tout en ne souhaitant pas s'investir plus que ca dans Rézine.

On peut aussi vouloir s'impliquer d'avantage dans Rézine sans vraiment savoir par où commencer ou sans pourvoir/vouloir venir à une réunion de l'équipage. La liste abordage@ est justement destinée pour ces deux situations : d'une part les coups de main ponctuels, et d'autre part la possibilité de mettre le pied à l'étrier pour faire partie de l'équipage de Rézine. Nous précisons qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être un⋅e technicien⋅ne Linux, de maîtriser l'adminsys, ou de parler par suite de 0 et de 1. La plupart du temps savoir tenir une échelle, utiliser une perceuse ou discuter avec les gens suffit amplement !

De plus, nous venons de débloquer un point crucial pour plusieurs installations radio ! Nous allons avoir du boulot très bientôt !!

Au plaisir de te voir moussaillon⋅ne !

C'était radio news Rézine. À bientôt,


L'équipe de Rézine