Bonjour

Voici des nouvelles (presque) fraiches de Rézine :

Assemblée Générale de Rézine

Notre AG approche à grand pas. La date est maintenant fixé : le 22 juin à 18h30 à la bibliothèque café Antigone (22 rue des Violettes à Grenoble).

Si vous n'êtes pas membre de Rézine, vous y êtes tout de même conviés mais ne vous faites pas d'illusion : il n'y aura pas de petits fours ! (mais de la bière à disposition oui)

Sachez par ailleurs que lors de cette Assemblée Générale, sera débattu un amendement de nos status. Les modifications principales seront :

  • Distinction entre AG ordinaire et extraordinaire (pour modifier les status)
  • Suppression du quorum lors des AG ordinaires.
  • Élaboration d'un quorum pour les AG extraordinaires.

Install' Bastille

Vous les avez vu si vous avez l'habitude de regarder le toît du téléphérique de la Bastille aux jumelles, ce sont elles, les antennes de Rézine. Cela fait maintenant un an que ce chantier à débuté, et il a aboutit fin mars. Nous avons signé une convention avec la régie du téléphérique et avons pu installer des antennes sur leur toît.

Avec la vue que l'on a de là-haut, raccorder des nouveaux adhérent·e·s en radio devient beaucoup plus facile.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce chantier !!!

Appeau à Troll

L'idée a été lancée à l'AG de l'année dernière : avoir des moments de discussion, d'échange, de confrontation d'opinion, sur divers sujets liés à l'activité de Rézine et ce, sans visée décisionnelle.

Des exemples de sujet pourraient être :

  • « Rézine doit elle devenir le premier FAI de Grenoble ? »
  • « Nan mais c'est quand même beaucoup d'énergie dépensée en 5 ans pour 60 abonnés, non ? »
  • « Comment ?! Vous autorisez vos abonnés à visiter des sites de pédonazidjihadiste ??!! Vous êtes dangereux !!!! »
  • etc.

Le premier sujet traité le 18 mai dernier était : « Rézine doit devenir le premier FAI de Grenoble ».

D'autres suivront donc si vous voulez être mis au courant, il suffit de vous inscrire sur la liste de diffusion d'annonces de Rézine

Au plaisir de vous y voir !

MX secondaire

Dans l'idée de rendre l'auto-hébergement plus facile et fiable, Rézine a mis en place un serveur de messagerie secondaire disponible pour tous les adhérents. Si vous hébergez vous même vos mails (c'est bien !) et que vous voulez bénéficier de notre serveur de messagerie secondaire, contactez nous et on vous y ajoute de ce pas !

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur l'auto-hébergement, venez en discuter avec nous et n'hésitez pas à feuilletez la documentation sur notre site.